mardi 4 octobre 2016

Battements d'aile Octobre 2016



ManDieu, le mois de septembre est passé tellement vite…. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais jusqu’à vendredi dernier, j’étais persuadée qu’il restait encore une semaine avant de commencer le mois d’octobre. Sauf que non….

Bref, vous avez l’habitude maintenant : 1ère partie bilan de mes projets de septembre et 2ème  partie projets d’octobre. 

- Ecologie/minimalisme

- Premier échec : je n’ai vu aucun documentaire écolo… En fait, je n’ai pas regardé grand-chose ce mois-ci, ni en films ni en séries… Je sais pas bien ce que j’ai fait… 

- Le zéro déchet, ça continue. Ce n’est clairement pas évident et certaines habitudes sont bien ancrées… J’essaie, mais parfois, ben j’ai la flemme de chercher une solution zéro déchet ou écolo/bio et je continue à acheter les mêmes produits qu’avant… çaymal…. MAIS le yaourtière tourne bien. Je fais des yayourts, des fromages blancs et là, j’ai testé des crèmes au chocolat style Danette mais 1000 fois meilleures. J’hésite même à racheter des pots pour pouvoir faire plus de yayourts.


- Parentalité

- J’ai pas mal avancé dans le livre « Eveiller, épanouir,encourager son enfant » de Tim Seldin. Il est vraiment bien, présente bien les principes Montessori et propose des petites activités assez simples à mettre en place. Et les photos sont juste super. Bref, je recommande.

- Avec Petit Crabe, on a été quelques jours à Center Parcs. C’était top. Petit Crabe a été super, il a vu plein de choses et a découvert la piscine. On a même fait un cours de bébés nageurs. Bon, je suis pas hyper fan des bébés nageurs, mais c’était sympa et ça nous a donné quelques clés pour que bébé soit à l’aise dans l’eau. Note : Il en avait pas vraiment besoin. On l’avait mis dans l’eau depuis 5 minutes qu’il battait des pieds pour avancer en se marrant…

- Geekisme

- J’ai fini Stranger Things. Oui, bon, c’était sympa, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Et j’ai recommencé American Horror Story. Je suis à la saison 3 : Coven. C’est plutôt pas mal.

- Je voulais reprendre Pokemon, mais clairement, je n’ai pas le temps d’y jouer. Tant pis. Un jour, je me rachèterai un Game Boy Color avec les cartouches de jeu, ça sera marrant.

-Harry Potter, oui, ça avance. Pas très vite, mais ça avance.

- J’ai effectivement testé l’HTC Vive. Ceux qui me suivent sur Instagram savent même que j’en ai acheté un. Car, oui, l’HTC Vive, C’EST TROP TOP !!!!! C’est hyper immersif et vraiment vraiment fun. Mais je vous en parlerai plus en détail plus tard.

- Perso

Là, j’ai été productive !
- J’ai repris la boxe française et j’ai même commencé l’escrime. Oui, j’aime les sports français…. Et où on se fait des bleus….
- J’ai été chez le coiffeur et carrément, j’ai changé de coupe. Ouais ! J’ai coupé plus court, mais genre vraiment court. Ça me plait bien.
- Je n’ai pas encore repris mon Bullet Journal parce-qu’en fait, j’ai commandé un carnet Leuchtturm 1917 pour le faire et je viens juste de le recevoir ! J’ai aussi acheté des stylos de couleur. Et des stickers. Et des tampons. Et du washi tape. Oui, j’ai dévalisé Cultura. Et je pense intégrer mes comptes dans mon Bujo. Ce sera plus simple.

Battements d’aile du mois d’octobre.


- Ecologie/minimalisme

- Bon, bah, du coup, je reporte la vision de Home à ce mois-ci.



- Essayer de trouver une Amap. Ou quelque chose d’équivalent. Il faut aussi que je me motive à aller faire un tour au marché les vendredis matins. Au moins pour voir les stands et ce qu’ils proposent. (bio, pas bio ?)

- Parentalité

- Terminer le livre Eveiller, épanouir, encourager son enfant » de Tim Seldin. Et aussi, proposer plus de petites activités inspirées de Montessori à Petit Crabe. C’est pas toujours évident de trouver des choses pour les bébés de moins d’un an, mais je vais essayer.

-Aller à la piscine avec Petit Crabe. Il a vraiment aimé l’eau et j’aimerai continuer sur cette bonne lancée. Il faut que je teste les piscines de mon coin et que je trouve laquelle est la plus « bébé friendly ». Sachant que les cours de « bébés nageurs » ne m’intéressent pas.

- Le Relais Assistants Maternels de ma ville propose, une fois par mois, des ateliers divers et variés pour les enfants. J’ai prévu de leur passer un coup de fil pour voir ce qu’ils font pour les tous petits bébés.

-Préparer des repas un poil plus élaborés pour Petit Crabe. Jusque-là, je me contente de légume + viande ou poisson pour le midi et fruit au goûter. Vu qu’il grandit, ça me parait sympa de lui proposer des mélanges et de nouvelles saveurs.

- Geekisme

-Jouer au Vive. Car, non, je n’ai pas acheté un casque de réalité virtuelle à près de 1000€ pour le mettre en expo dans mon salon. Ça devrait déjà m’occuper un bon bout de temps car il existe pléthore de jeux gratuits en plus de ceux offerts gentiment par HTC.



-Voir des films. J’en ai plein à voir. Alors, je vais essayer de me dégager du temps pour les regarder.

- Perso

-Commencer mon Bujo. Là, je suis en phase de réflexion. Comment l’agencer ? Quelle mise en pages ? Quoi y intégrer ? Je préfère prendre un peu de temps pour bien tout poser et faire des brouillons avant de commencer au propre. Ça me rendrait dingue de faire des ratures partout…



- Continuer le sport et adopter certaines habitudes de vie plus saines. Par exemple, manger plus de fruits et légumes ou boire plus d’eau. Là, mon Bujo va clairement pouvoir m’aider avec la mise en place de trackers pour suivre mes comportements. 

-Trier ma garde-robe. Je suis dans cette phase très pénible où mes vêtements de grossesse sont trop grands mais où mes vêtements d’avant sont trop petits… Je commence à pouvoir les mettre mais mes jean’s sont encore un peu serrés… Il faut que je fasse des abdos. Bref, j’en ai marre d’avoir une armoire pleine alors que je mets tout le temps les mêmes vêtements… Donc gros tri en perspective !

Et vous, des projets ?

A bientôt, Kaumeth



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire