vendredi 10 février 2017

Unboxing Biotyfull Box février 2017



Boum ! La réactivité ! A peine dans ma boite aux lettres, déjà sur le blog, j’ai nommé la Biotyfull box de février !

Je vous donne mes premières impressions à chaud, là tout de suite au déballage.
Bon, déjà ; la boîte : Autant j’avais adoré celle de janvier, autant celle-ci me laisse de marbre. Alors, oui, c’est février, c’est la Saint Valentin, c’est l’amour, c’est le romantisme, c’est la nunucherie, ok. Mais trop de rose et de petits cœurs niais à mon goût.

Enfin, peu importe ! *jette le couvercle de la boite à travers la pièce dans un geste emphatique* L’essentiel est à l’intérieur. (J’espère)

Ouvrons !

Et tombons sur une carte à faire hurler les féministes. Il s’agit de petits bons à découper et à distribuer à un amoureux (ou une amoureuse, nous sommes sur un blog LGBT friendly) avec des intitulés tels que « c’est toi qui fait la vaisselle, huhu » ou « être traitée comme une reine toute une journée ». Moui, bon, la carte en question finira de toute façon au recyclage, mais j’aurai apprécié quelque chose de moins cliché et de moins nunuche.

Et enfin, les produits ! Chacun accompagné de sa carte à jouer explicative.


Palette 3 rouges à lèvres de Couleur Caramel (19.90€)

 


Ça tombe bien, j’ai égaré le mien de rouge à lèvres. Bon, je ne suis habituellement pas fan des palettes. Il y a toujours une couleur qu’on utilise pas et une qui part en quatrième vitesse… Ici, 3 teintes de rouges à lèvres. Je ne sais pas si les palettes sont différentes en fonction de la carnation, mais pour ma part, j’ai un rouge qui pète, un orange (je crois qu'on dit corail) et une espèce de bordeaux –je suis très nulle en couleurs. Sympa, à tester. Je pense les appliquer aux doigts plutôt qu’avec le pinceau fourni, car je suis une roots du make-up.

Enrichis en jojoba et en acides gras essentiels, les rouges sont supposés protéger et hydrater les lèvres. On verra à l’usage.


Crème French Pompon de Baïja (13.90€)

 


J’aime les produits Baïja, j’en ai déjà parlé lemois dernier. Je connais leur crème hydratante au monoï et je l’aime beaucoup. Je suppose que la composition de celle-ci est assez proche. Beurre de karité, jojoba, huile de coco, aloe vera, que des bonnes choses pour hydrater et nourrir la peau. La gamme French Pompon est parfumée à la rose et au litchi et c’est assez agréable. J’aime moins que Festin Royal, mais j’aime bien quand même. En plus, l’odeur est discrète, ce qui est parfait pour moi.



Eau démaquillante micellaire de DN-UNIK (18€)



Je ne connais pas cette marque, ni leurs produits, c’est donc une totale découverte pour moi.
A base d’eau minérale, d’hydrolat de bleuet et de tensio-actifs dérivés de coco, cette eau micellaire promet d’enlever le maquillage tout en respectant la peau. Etant donné que je me démaquille à l’huile, je n’utilise pas réellement d’eau micellaire, mais ça peut toujours dépanner en cas de grande flemme et de rentrage à 5 heures du mat’. Sauf que ! La box du mois du mois dernier contenait déjà une eau micellaire ! J’ai donc de quoi me dépanner pour les 8 prochaines années…. Peut mieux faire sur ce coup là ! Forcément, je ne l’ai pas encore ouverte, je ne peux donc pas vous donner mon avis dessus.


Sérum Bonne Mine de Gaïna (18€)

 


J’arrive au bout de mon sérum actuel, je suis ravie d’en avoir un nouveau ! A base d’extrait de carotte et de fleur de lys blanc, il promet d’unifier et d’éclaircir le teint. Sans conservateur, sans parfum et sans huile essentielle il convient à toutes les peaux. Petit test vite fait : il pénètre très rapidement ce qui est un bon point si on veut l’utiliser le matin. En revanche, je ne suis vraiment pas fan de l’odeur. Après recherche, (lecture de l’étiquette et googlage, de la grosse investigation, quoi…. On m’appelle Elise Lucet) L’ingrédient principal est l’huile de tournesol. Et l’odeur, ben c’est ça. De l’huile de tournesol…. Ça sent la vinaigrette, quoi ! Non j’exagère un peu…. Mais pas tant que ça.
A voir à l’usage, si ce sérum tient toutes ses promesses.


Crayon Jumbo Yeux de Couleur Caramel (14.90€)

 


Couleur Caramel a clairement la cote ce mois-ci ! Comme j’aime bien leurs produits, ça me va.
Un gros crayon pour le maquillage des yeux, ça me plait. C’est facile d’utilisation et ça ne nécessite pas de pinceau compliqué ou d’estompeur bizarre. (je le rappelle je suis une roots du make-up). Celui-ci contient de l’huile de coco et de la cire de canuba (bios toutes les deux) qui ont des propriétés nourrissantes et protectrices. Bon, là sur une ombre à paupières, je m’en fiche un peu, mais si ça leur fait plaisir….
Comme pour la palette de rouges à lèvres, je ne sais pas si tout le monde a reçu la même couleur, moi, j’ai un vert-bleu chelou mais joli. Après une rude investigation (étiquette, google, Elise Lucet, toussa), j’ai découvert que le nom exact de la couleur était « pétrole ». Ce qui ne vend pas du rêve. Mais en vrai, c’est beau. L’application est facile, l’estompage se fait tout seul, la tenue est correcte et le démaquillage easy. Bref, j’adore ce crayon !


En conclusion, une box plutôt correcte. La crème Baïja au top et le sérum a l’air bien lui aussi. Les deux produits de maquillage me plaisent même si j’aurais préféré n’en recevoir qu’un seul et avoir un produit de soin à la place du deuxième. Seul bémol, l’eau micellaire car je n’en ai pas vraiment l’utilité.


A bientôt,
Kaumeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire