samedi 3 septembre 2016

Battements d'aile septembre 2016




Déjà septembre, la rentrée, les cartables toussa…. L’automne aussi, ce qui tombe bien, je n’en peux plus de la chaleur. Je pense sincèrement à m’exiler en Norvège… Quoique… Quand j’ai été à Oslo, il faisait 30°….



Comme tous les mois, bilan de mes projets d’août, puis en deuxième partie, ce que je compte faire en septembre.

- Ecologie/minimalisme

- Je n’ai pas eu trop le temps de regarder les vidéos de « MaVie zéro déchet », par contre, j’ai terminé le livre « Famille presque zéro déchet, ze guide ». Comme je m’y attendais, j’ai beaucoup aimé ce petit guide. Il est rapide à lire, agréable et plein d’humour. En plus, il donne de bons conseils, plutôt simples à mettre en œuvre. D’ailleurs j’ai déjà commencé à en appliquer certains dans ma vie quotidienne. J’ai aussi commencé à lire le blog dont est issu le livre. Certains articles sont redondants, évidemment, mais les autres sont un bon complément.

- De plus en plus de produits bio et éco responsables occupent mes placards et mon frigo. Confiture, lait, yaourts, chocolat sont 100% bio. Lessive et liquide vaisselle aussi.

- Dans le domaine du zéro déchet, j’ai investi dans une yaourtière. C’est celle-là. Elle est belle, hein ? Elle permet même de faire du fromage blanc ! Et des petits-suisses ! Rho lala !  Je n’ai fait qu’une seule fournée pour l’instant, mais je suis ravie ! C’est simple, rapide et bon. En plus, les possibilités sont quasi infinies. Bon, peut-être pas infinie, mais on peut vraiment imaginer des tas de recettes. Rien que Yaourt mascarpone fraise et basilic, moi ça m’émeut.



- Parentalité

- La diversification alimentaire se passe bien. Petit Crabe ADORE le poisson, ce qui tombe plutôt bien car je l’aurai renié s’il n’avait pas aimé. Non, je plaisante, mais quand même, le poisson et moi, c’est une grande histoire d’amour et ça m’aurait fait tout drôle si mon bébé n’en avait pas mangé.



- J’ai terminé le livre « Bébé Veggie ». J’ai hâte de tester certaines recettes avec Petit Crabe. Non, mais franchement, velouté de potimarron et châtaignes ou risotto de quinoa aux pommes, ça n’a pas l’air trop bon ? Et je ne parle même pas de la tartine choco-banane avec purée de cacahuète. Miam !



-Je continue de balader Petit Crabe un peu partout. On a notamment été quelques jours en Alsace et il a eu l’air de bien apprécier tout ce qu’il a vu. Sauf les singes de la Montagne des Singes. Vu qu’il a dormi tout du long. Alors que je le bassinais depuis une semaine «  On va aller voir les singes, ça va être super ! »…

- Geekisme

- Comme annoncé, j’ai cédé à LA série dont tout le monde a parlé cet été : Stranger Things, produite par Netflix. J’ai regardé la moitié de la saison (soit 4 épisodes, oui, les saisons sont courtes) et moui… C’et pas mal, mais pas révolutionnaire. Ce n’est pas très original, quoi ! Les personnages sont assez clichés, l’intrigue pas super innovante. J’attends de voir où ça nous mène… Bon, esthétiquement, c’est top, hein ! Même si largement repompé d’autres films (Coucou Spielberg !). Mais à priori, c’est voulu. Bon.

- Mon Dieu, les comics Buffy sont TOTALEMENT à la hauteur de la série ! La saison 8 est rythmée juste comme il faut, les personnages sont fidèles à eux-mêmes (Andrew forever <3), l’humour présent, parfois plus que dans la série. Bref, je conseille à tous les fans ! Seule petite déception, je me suis rendue compte que tout n’était pas publié en France… Et je ne suis pas sûre de pouvoir lire la suite en Anglais… Je lance donc un appel aux éditeurs : Pulbiez la suite en français, pour le bien de ma santé mentale. Sérieusement, lire avec un dico français-anglais, c’est assez relou.





-Suicide Squad, haha ! Bon, je ne l’ai pas vu. A priori, il est vraiment mauvais et je n’avais pas envie de dépenser 10€ pour risquer de voir un mauvais film. Par contre, j’ai vu Batman V Superman. C’était long…. Et mou…. Nan, mais vraiment, 3 heures, c’était au moins 30 minutes de trop. Et puis franchement SPOILER ALERT Superman mort, on n’y croit pas 5 minutes….

- J’ai vu Independence Day aussi, le vieux de 1994. Avec Will Smith et Jeff Goldblum. On va pas se mentir, c’est TRES cliché. Mais ça reste un bon divertissement.

- Perso

- Héhé, sans trop rien faire, j’ai perdu plus de 2 kg ! L’été, la chaleur, toussa, on mange moins, plus de légumes et pouf ! Magique ! Du coup, j’ai laissé le Top Body Challenge de côté. Pas besoin, héhé.

Battements d’aile du mois de septembre.


- Ecologie/minimalisme

- J’aimerais assez voir « Home » de Yann Arthus-Bertrand ou un autre documentaire du même style.

- Continuer sur la voie du zéro déchet. Je ne pense pas arriver un jour au niveau de Béa Johnson, (je vous recommande son livre, d’ailleurs), mais je fais de mon mieux pour réduire mes déchets. Ce mois-ci, je vais lister tous mes déchets et essayer de leur trouver une alternative. C’est pas gagné….. Non, mais franchement, il y a des trucs, on se demande pourquoi ils sont autant emballés. Et les alternatives ne courent pas les rues par chez moi… Un magasin de vrac ? HAHAHAHHA, non. Une AMAP ? Ben, non plus, ou alors à 25 kilomètres…. Je sens venir la galère.

- Parentalité

- Lire " Eveiller, épanouir, encourager son enfant" de Tim Seldin et/ou "Apprends-moi à faire seul" de Charlotte Poussin. Deux bouquins sur la pédagogie Montessori. Je suis très sensible à cette approche pédagogique et j’essaie déjà de mettre en place certaines choses avec Petit Crabe mais je ne suis pas encore tout à fait au point ! Et Petit Crabe n’est pas DU TOUT réceptif à sa boite de permanence de l’objet…. Il préfère une voiture rouge avec un chiot qui s’appelle Puppy ( soit « chiot » en anglais, bravo l’imagination…) qui récite l’alphabet….. Aucun soutien, quoi…

-D’ailleurs, je m’intéresse de plus en plus aux pédagogies et aux écoles dites « alternatives » que ce soit Montessori ou Freynet par exemple. Par coïncidence, les magazines Peps et Grandir autrement (Abonnez vous à ces magazines, c’est la vie !) ont tous les deux consacré un gros dossier à l’unschooling et ça m’a vraiment donné à réfléchir. Même si on a encore le temps, j’ai de plus en plus la conviction que petit Crabe serait mieux dans une école Montessori que dans une école « classique ». Je vais continuer à creuser cette piste.

 

- Geekisme

- Terminer Stranger Things. Il me reste 4 épisodes à voir, ça devrait le faire. Après, j’hésite à continuer American Horror Story ou The Strain…. J’ai bien aimé les premières saisons de ces deux séries et j’ai bien envie de voir la suite. Surtout de The Strain. Mais AHS me tente bien… Mais The Strain est vraiment cool…. ARGH, j’hésite !
- J’hésite aussi à reprendre Pokémon. Le VRAI  jeu, sur Game Boy. Pas l’ersatz sur mobile. Celui sur lequel j’ai passé des heures quand j’étais môme et qui fait qu’aujourd’hui encore je reconnais tous les Pokémon que je croise dans la rue. (Principalement des Roucool. Mais j’ai un Miaouss aussi <3).
-Avancer dans Harry Potter. Les livres. Les films, je les ai déjà vus. J’avais pas mal avancé quand j’avais été hospitalisée une semaine au mois de novembre (un jour, je vous raconterai cette semaine à que-du-bonheur-land) et depuis, j’ai juste fini le tome 4 et je n’ai pas enchaîné sur le 5. Pourtant, j’aime bien ces livres, mais je crois que j’avais besoin d’une pause.


- J’ai peut-être une occasion de tester l’HTC Vive. Oui le casque de réalité virtuelle. Le concurrent de l’Oculus Rift. Mais ce n’est pas sûr encore.

- Perso

Je pense que c’est de ce côté-là que j’ai le plus de projets.
- Reprendre la boxe française. J’en ai fait pendant 3 ans, mais après mon déménagement, le premier club à la ronde était à plus de 30 minutes de route. J’ai donc laissé tomber. Maintenant que je suis dans une ville plus grande, j’ai retrouvé un club. C’est chouette, ça me manquait de ne pas faire de sport.
- Reprendre mon Bullet Journal. J’aimais bien ce petit carnet, ça m’aidait à m’organiser, mais j’ai un peu décroché ces derniers temps.
- Tenir mes comptes sérieusement. Parce-que là… c’est un peu n’importe quoi…
- Aller chez le coiffeur. Ca devient assez urgent, j’ai des racines de 12 kilomètres. Jusque là, j’ai eu la flemme… C’est le problème quand on arrive dans une nouvelle ville, il faut retrouver médecin, coiffeur, boulanger etc…. et j’ai trop la flemme….
Un bon mois de septembre en perspective !
Et vous, des envies pour cette rentrée ?

A bientôt, Kaumeth



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire