samedi 2 juillet 2016

Battements d'aile juillet 2016

Lecteur,

En ce début du mois de juillet, j’ai pris une résolution.

Oui, je sais, les gens normaux prennent leurs résolutions le 1er janvier ou à la rentrée de septembre, mais je ne suis pas un gens normal.
Donc, je disais, une résolution. Et elle te concerne ! Car dès à présent, tous les débuts de mois, je partagerai avec toi et les Internets quelques projets, réflexions et autres avancées que je compte mettre en place pendant le mois.
Ces « battements d’aile »* seront plus ou moins liés aux thématiques chères à ce blog à savoir l’écologie, le minimalisme, la grossesse et la parentalité ainsi que le geekisme. Et à la fin du mois, je rédigerai un article-bilan de ces projets.

Voilà, les battements d’aile de juillet, ça commence maintenant !


- Ecologie/minimalisme


Voir le documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Réalisé en 2015, il présente des initiatives et solutions concrètes aux problèmes environnementaux d’aujourd’hui. Tout le monde en dit du bien, alors je vais rattraper mon retard.



Trier mes cosmétiques, réduire leur volume et ne plus utiliser que des produits les plus simples, sains et naturels possibles.


- Parentalité


Continuer sur la voie de l’hygiène naturelle infantile avec Petit Crabe. On s’améliore, mais parfois on a du mal à se caler. Je continue aussi ma lecture de Sans couches, c’est la liberté de Ingrid Bauer. (Aucun rapport avec Jack, enfin je crois.)

Suivre mon instinct et mes sensations. Petit Crabe ne fait pas ses nuits et aime être dans les bras. Certains me conseillent de le laisser pleurer, mais je ne crois pas que ce soit la solution. II est encore petit (6 mois ce mois-ci) et je trouve normal qu’il ait besoin de contact et de chaleur humaine. Alors, je vais laisser dire.


- Geekisme


Maintenant que la saison 6 de Game of Thrones est terminée, je me referai bien les cinq premières, mas ça attendra un peu. D’abord, avancer dans X-Files. Je viens de commencer la saison 3, il y en a 10, j’ai du boulot.

Regarder la saison 6 de The Walking Dead. J’ai BEAUCOUP de mal avec cette série. Déjà, les zombies, c’est pas mon truc. En plus, c’est MOU ! Il ne se passe rien, à part quand les scénaristes décident d’un cliffhanger putassier. Et les personnages sont TELLEMENT des appâts à baffes ! Mais, au fond de moi, j’espère toujours que quelque chose de vraiment sorte de cette série.

Regarder des films. Et tout d’abord Zootopie des Studios Disney. Tu ne le sais pas encore mais je suis une grosse Disney-fan. Et ce dessin animé à l’air vraiment bien. (Le monde de Dory me fait les yeux doux aussi, mais je le verrai plus tard).



Jouer à Cities : Skylines. Jeu de gestion où le but est de construire et gérer une ville avec ses habitants, ses infrastructures, ses transports, son commerce… Ce jeu est trop bien.




- Perso


Commencer à perdre mes kilos de grossesse. Je n’en ai pas beaucoup à perdre, mais j’aimerais pouvoir remettre mes vêtements d’avant-grossesse sans me sentir à l’étroit. Bon, je sais qu’au niveau de la poitrine, je ne pourrais pas changer grand-chose… (allaitement, mon ami). En gros, faire plus attention à ce que je mange et faire un peu d’exercice. J’essaie déjà de marcher quand il ne fait pas trop mauvais (Eté, il serait temps d’arriver, non ?) mais je vais rajouter un peu de renforcement musculaire tous les jours. Quelques abdos et quelques squats pour commencer.


Voilà pour ce mois de juillet, on se retrouve plus tard pour faire un petit bilan.

A bientôt,
Kaumeth






* Pourquoi battements d’aile ? Tu as déjà entendu parler de l’effet papillon ? (Non, pas le film avec Ashton Kutcher) cette métaphore sur le phénomène de sensibilité aux conditions initiales de la théorie du chaos ? En gros : « Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » (citation de Edward Lorenz en 1972.) Eh bien, ça s’applique assez à ma démarche qui veut que le moindre effort que nous puissions faire peut faire changer le monde. Et tu auras noté que mon pseudo est « Butterfly », beurre volant en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire